Challenge 3#2 : Challenge amoureux

logochallengeamoureux

Pour la cinquième année, Caroline du blog Les chroniques culturelles propose un Challenge amoureux. Le principe ? Des lectures amoureuses, à classer dans six catégories, à lire du 14 février 2014 au 14 février 2015. Vous pouvez retrouver ici les liens des participants.

C’était ma première participation l’année dernière, et j’avais choisi dix livres assez différents (vous pouvez retrouver ma sélection ici). Sur ces dix titres, je retiens surtout deux romans qui m’ont véritablement emportée : La maîtresse de Rome et Les Oiseaux se cachent pour mourir.

Cette année, j’ai décidé de reprendre les six mêmes catégories que l’année dernière, et de continuer sur dix titres :

1 – Amours classiques :

  • Correspondance, Héloïse et Abélard : j’ai voulu le lire, mais les querelles religieuses au XIIe siècle me laissent vraiment de marbre, la lecture devenait tellement poussive, que j’ai préféré passer à autre chose.

2 – Amours contemporaines

3 – Amours romanesques

4 – Amours adolescentes

5 – Amours historiques

6 – Amours charnelles 

Laisser un commentaire

