Fleurs sauvages

Fleurs sauvages

Mon dernier coup de cœur : Fleurs sauvages de Kimberley Freeman, à paraître aux éditions Charleston !

Il y a tout dans ce livre : l’aventure, l’histoire, l’amour, l’amitié…

Mais partons à Glasgow, en 1929. Beattie Blaxland avait de grands rêves. Passionnée de mode, elle envisageait pour son avenir de devenir une grande couturière. Sûrement pas de tomber enceinte de son amant, un homme marié, juste avant ses 19 ans… Furieuse, sa mère la jette dehors.

Londres, 2009. Emma Blaxland-Hunter est danseuse étoile au London Ballet. Elle, contrairement à ce que nous connaissons de sa grand-mère, a atteint son rêve. Sauf qu’une grave blessure la plonge dans le pire tourment d’une danseuse : elle ne pourra plus remonter sur scène. Son compagnon la quitte. Bref, tout va mal. Emma décide donc de rentrer chez elle, en Australie. Et le testament de sa grand-mère risque de changer le cours de sa vie…

On s’accroche à cette histoire, on y pense souvent, on a envie d’y revenir, on aime ses personnages… Bref, un vrai coup de cœur pour moi. On suit les histoires de Beattie et d’Emma en parallèle, mais les deux sont parfaitement en phase, et tandis que celle de la grand-mère se déroule, Emma prend conscience de sa vie, de ses envies, et de son avenir.

Je m’arrête là pour ne pas trop en dévoiler, mais je pourrais en parler pendant des heures. À vous de le découvrir maintenant !

Fleurs sauvages, Kimberley Freeman, Éditions Charleston, 2015

One thought on “Fleurs sauvages

  1. Il me reste 50 pages mais je n’arrive pas à me dire si j’ai un coup de coeur ou pas ! Mais il est indéniable que les épreuves que doit vivre Beattie sont assez émouvantes. J’attends de voir mais contente de lire que tu as eu un coup de coeur.

Laisser un commentaire

