The Seven Sisters

The Seven SistersPremier tome de la nouvelle série de Lucinda Riley (qui en comprend sept), c’est une très belle saga à paraître aux éditions Charleston cette année !

Les Sept Sœurs sont une constellation. Un riche milliardaire suisse, célibataire, décide d’adopter sept petites filles, l’une après l’autre, afin de recréer sa propre constellation. La première adoptée est Maia, que nous allons suivre dans cet opus. Puis trois ans après une nouvelle petite sœur, Alcyone (Ally), puis une autre, puis une autre… Mais Pa Salt ne trouvera jamais sa septième fille, son ultime trésor. Il décède en 2007. Ses filles se retrouvent toutes dans leur grande maison de Genève, afin d’écouter les dernières volontés de leur père. Ce dernier a fait construire dans le jardin une sphère (comme sur la couverture), sur laquelle est gravée sa constellation favorite, avec une étoile, des coordonnées géographiques et une phrase en grec pour chacune de ses filles.

Maia est traductrice. Elle parle notamment parfaitement le portugais, et sait lire le grec. La phrase que lui laisse son père ? Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin. Il lui a également laissé une lettre, ainsi qu’une sorte de tuile assez étrange. La jeune femme se penche ensuite sur les coordonnées géographiques, qui lui montrent une grande villa à… Rio de Janeiro.

Sur un coup de tête, elle part au Brésil à la recherche de sa famille. Entre les questions sur sa filiation, sur les relations qu’elle avait avec son père, et sur ce qu’elle souhaite faire de sa vie, et sa découverte des secrets de famille va l’entraîner dans la vie d’Izabella, son arrière-grand-mère, dans le Rio et le Paris des années trente…

On se laisse complètement emporter par cette histoire. On adore aller au Brésil, rejoindre Paris, se retrouver à Genève. On a hâte d’avoir des réponses à nos questions (même si nous ne saurons pas tout dans ce premier tome). Les personnages sont sympathiques et atypiques pour certains, et la réalité se mêle à la fiction puisque nous suivons la construction du Christ Rédempteur sur le Corcovado.

Bref, j’ai été séduite ! Ce titre paraîtra aux éditions Charleston au printemps, alors notez-le !

Publicités

2 thoughts on “The Seven Sisters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s