Parutions de la semaine – 17/11/2014

Chaque dimanche, je vais faire un point sur les sorties de la semaine qui m’intéressent, en m’aidant du Livres Hebdo si j’arrive à l’avoir à temps ou en allant sur les sites des éditeurs que je suis.

Le club de l’enfer, Peter Straub, Bragelonne : Elles se font assassiner les unes après les autres. Des femmes dans la force de l’âge, résidentes d’une banlieue huppée du Connecticut. Et le meurtrier court toujours, tapi dans l’ombre, attendant son heure.
Nora Chancel, épouse de l’héritier d’une prestigieuse maison d’édition, a le profil idéal pour être la prochaine sur la liste. Et elle a commis une erreur en s’intéressant de trop près à la genèse du Voyage dans la nuit, le livre mystérieux à l’origine de la fortune familiale… Alors que les implications de sa découverte font basculer toutes ses certitudes, Nora se retrouve prisonnière d’un jeu du chat et de la souris qui dépasse de loin ses pires cauchemars.
Mais une chose est sûre : qu’elle survive ou non, jamais plus elle ne sera une victime consentante.

Le Prince des fous, La reine rouge tome 1, Mark Lawrence, Bragelonne : La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.
Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

Métamorphoses, Samantha Bailly, Bragelonne : Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…
Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie dans la banque, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d’Hélderion n’a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume.
Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…
Car quel acteur n’a jamais rêvé de contrôler l’histoire au gré de ses métamorphoses ?

L’héritage du Loch Ness, Boyd Morrison, Bragelonne : Lorsqu’un sommet politique au premier étage de la tour Eiffel fait l’objet d’une attaque terroriste, l’ingénieur militaire Tyler Locke parvient de peu à éviter le désastre. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s’arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d’accélérer le vieillissement des cellules humaines.
De Paris à Seattle, en passant par les Highlands écossaises, Tyler tente désespérément d’enrayer une conspiration à l’échelle mondiale…

La musique du silence, Patrick Rothfuss, Bragelonne : Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université.
Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.
Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…
Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères.
Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête.
Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.

Les cavaliers de l’apocalypse tome 4, Pestilence, Larissa Ione, Bragelonne : La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.
Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

Haut-royaume tome 2, Pierre Pevel, Bragelonne : Une couronne. Une épée. Un trône.
Les divins l’avaient distingué.
Son sang était celui, maudit et glorieux, des plus grands rois qui régnèrent jamais.
Mais plus que d’un trône, il était l’héritier d’un destin sacrifié.

Pouvoirs obscurs, Innocence, kelley Armstrong, Castelmore : Méfiez-vous de l’eau qui dort…
Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au coeur d’une réserve d’animaux sauvages.
Elle n’échangerait tout cela pour rien au monde.
Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek… et cette agitation coïncide avec l’arrivée d’un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi s’intéresse-t-il tant à Maya ?
Des pouvoirs obscurs sont à l’oeuvre, et Maya devra faire face aux mêmes ennemis qui ont poursuivi Chloé et ses amis.

L’espoir des Highlands tome 3, Hannah Howell, Milady : Et si son pire ennemi devenait le meilleur amant qu’elle ait jamais connu ?
Eric est le plus jeune des fils du chef du clan Murray. Voilà treize ans qu’il attend dans l’ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient.
Bethia Drummond, du clan adverse, cherche elle aussi à fuir une famille qui lui veut du mal et n’a d’autre choix que de se tourner vers Eric.
Ce dernier, en plus de lui apporter son soutien, ne tarde pas à s’éprendre de la belle demoiselle en détresse… Bethia peut-elle se laisser aller à éprouver de l’amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?

Étroite liaison, Jeux de hasard tome 2, Portia Da Costa, Milady : Des secrets inavouables, un désir que rien ne peut arrêter…
Lorsqu’il rencontre l’envoûtante Elizabeth au bar de son hôtel, John, milliardaire à l’élégance ravageuse, croit avoir affaire à une escort. Pour lui qui a toujours préféré faire appel à des professionnelles, c’est une aubaine. Mais le lien qui l’unit désormais à la jeune femme dépasse largement le cadre d’une relation tarifée : il en a fait sa maîtresse.
John est convaincu que Lizzie lui appartient corps et âme et se plaît à satisfaire ses moindres désirs. Mais quand ses vieux démons refont surface, dévoilant ce qu’il a de plus sombre, John n’est plus l’amant sensible qu’il paraît. Lizzie saura-t-elle lui faire oublier son passé pour devenir un jour davantage que sa maîtresse ?

Mariée et soumise, Au temps des Tudor tome 1, Elizabeth Moss, Milady : Splendeurs et adultère à la cour des Tudors…Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son cœur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser.
Elle est alors désemparée de se trouver promise à ce guerrier qu’elle connaît à peine.
Mais, d’un seul baiser Wolf éveille en elle un désir qui la terrifie, car la cour d’Angleterre se trouve plongée au coeur d’un scandale qui montre à Eloise quel sort funeste attend une femme dont le mari se lasse…

Le pacte du Hob, Patricia Briggs, Milady : Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Libérée des sortilèges des mages de sang, elle revient à présent. Aren sent croître son pouvoir : la « vue », qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir. Peut-elle s’en servir au profit de son village menacé par les maraudeurs qui ont tué son mari ? Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, est-ce une bonne idée de signer le pacte du hob de la montagne en échange de son soutien ?

À l’assaut de la comtesse, Vanessa Kelly, Milady

Wicked game, Nancy Bush, Lisa Jackson, Milady : Des yeux de glace se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

En ligne de mire, Nancy Bush, Milady : Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…
Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…

Si seulement, Nicola Doherty, Milady : Si vous aviez la chance de trouver l’homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoë a tout gâché avec David, et elle s’en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs…
Contre toute attente, voilà que son voeu se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Mais alors qu’elle tente de reconquérir celui qu’elle aime, Zoë croise le chemin d’un homme qui pourrait lui donner envie de tourner résolument la page…

Mémoire d’elles, T. Greenwood, MiladyLa mémoire est comme l’eau. Elle s’infiltre et inonde. Elle peut vous rendre léger comme une plume ou vous noyer. Ainsi sont mes souvenirs d’Eva?: rêves liquides d’un passé aussi insaisissable qu’un morceau d’océan. Certains jours, ils me maintiennent à flot. À d’autres moments, leur courant redoutable menace de m’emporter.
Massachussetts, années 1960. Billie et Eva ont du mal à se contenter du bonheur en sourdine que connaissent les mères au foyer. Malmenées par leurs maris, elles ne puisent aucun réconfort dans les joies de la vie domestique et se soutiennent pour faire face à l’adversité. Pour la première fois, elles trouvent quelqu’un avec qui partager leurs tourments, quelqu’un qui les comprend et leur redonne le goût de vivre. L’amitié qui les unit laisse bientôt place à des sentiments plus profonds. Et peut-être même à l’envie de tout recommencer. Mais ces deux femmes éprises de liberté peuvent-elles vraiment vivre un tel amour au grand jour?

Dans la peau, Face cachée tome 1, M. Leighton, Milady : Entre les deux son cœur balance…
Olivia a un problème : tous les hommes dont elle tombe amoureuse finissent par lui briser le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle décide de se consacrer corps et âme à ses études. Mais ses bonnes résolutions volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants. Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille le soir. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa coloc. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué…

En proie à la passion, Johanna Lindsay, J’ai Lu : Tristan de Thorpe est furieux : son père lui a ordonné de concrétiser son mariage avec l’aînée des filles du baron Crispin. Certes, les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, des années auparavant. Tristan a gardé un souvenir cuisant de l’unique rencontre avec sa future épouse. Elle n’avait que six ans, et c’était déjà une véritable furie ! En se rendant à Dunburgh, le fief des Crispin, Tristan constate que la petite peste s’est transformée en une véritable mégère. Dommage qu’on ne lui ait pas promis l’autre fille de Crispin, qui est une véritable beauté !

Douces folies, Tracy Brogan, J’ai Lu : S’il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c’est à mettre de l’ordre. Aussi, lorsqu’elle constate que sa vie n’est plus qu’un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l’invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu’ils sont. Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l’impensable bric-à-brac dans lequel vivent l’excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l’été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité. Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la « recaser » au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s’entend à merveille avec ses enfants. Il a forcément un défaut.

Douce revanche, Nora Roberts, J’ai Lu : La presse people est en ébullition : la star Phoebe Spring épouse le roi du Jaquir ! En gage d’amour, ce dernier lui offre un fabuleux collier surnommé Le Soleil et la Lune. Mais le conte de fées tourne bientôt au cauchemar, car Phoebe n’a pu donner qu’une fille à son époux. Méprisée, brutalisée, reléguée au fond du harem, elle n’a désormais qu’une obsession : s’évader avec la petite Adrianne. Des années plus tard, enfin libre, Adrianne veut se venger de son père en lui dérobant le bijou. Or, elle ignore qu’elle est suivie par le plus séduisant des officiers…

Au prochain virage, Julie Ann Walker, J’ai Lu : Le jour où Frank Knight vient frapper à la porte de Rebecca pour lui proposer de s’associer, elle accepte, poussée par ce côté audacieux qui la caractérise si bien. Mais ce qu’elle ignore alors, c’est que Franck veut utiliser son garage de moto comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knights Inc…
Trois ans et demi plus tard, Rebecca est aux Seychelles quand elle est prise en otage par une bande de pirates somaliens. Quel foutu pétrin ! Quoique… n’a-t-elle pas une chance incroyable de connaître Frank, ex Navy SEAL aux méthodes musclées ?

Le mystérieux duc de Bewcastle, Mary Balow, J’ai Lu

Le chasseur, Les Chevaliers des Highlands tome 7, Monica McCarthy, J’ai Lu : Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est-il envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien…

19 lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl, Le Livre de poche : Je n’aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant… Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde… quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix. L’Amour pourra-t-il vaincre la Mort ?
L’ultime tome au final renversant de la série des Lunes !

Le doux baiser du serpent, Melissa de la Cruz, Le Livre de poche : Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est-elle possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs. Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre, et sauver ceux qu’elles chérissent ?

Tromper la mort, Maryse Rivière, FayardPas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer…
Rattrapé par l’âpreté de l’Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs…
Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l’âme irlandaise, au coeur de l’action policière…

La symphonie des abysses tome 2, Carina Rozenfeld, Robert LaffontLa conclusion du nouveau diptyque de Carina Rozenfeld. Un hymne à la liberté, envers et contre tout !
Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits.
Abrielle et ses compagnons croyaient s’être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu’ils portent en eux ne pourront jamais s’exprimer dans l’enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l’espoir.
Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les coeurs épris de liberté.
Car un passage vers l’extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement…
C’est en n’étant personne que l’on peut devenir quelqu’un.

Dark Secrets, Hjorth & Rosenfeldt, 1018 : À Västerås, petite ville de Suède, le cadavre d’un adolescent est découvert au fond d’une mare, le coeur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s’essoufflent et l’enquête piétine. L’éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l’équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d’autres meurtres ne se produisent, tout en s’efforçant de conjurer d’anciens démons…

Longue division, Derek Nikitas, 1018 : Pour Jodi, 5 000 dollars n’est pas rien. C’est l’occasion de plaquer une vie miteuse de femme de ménage et de se rendre au fin fond de la Caroline du Nord, en quête du fils qu’elle a abandonné à sa naissance. Alors, quand elle trouve une liasse chez un de ses clients, elle hésite à peine une seconde. Chat et argent en poche, la voilà lancée sur une route brûlante ou se croisent vieux démons, adolescents paumés, tueur forcené et shérif en crise…

Zoya, Danielle Steel, Pocket : 1917. La Révolution d’Octobre met la Russie à feu et à sang. Zoya, petite-cousine du tsar, fuit à Paris. Mais la France, en guerre, ne lui offre pas l’accueil escompté. Alors Zoya travaille et tente de réaliser son rêve : devenir ballerine.
Bientôt, ce sera le départ pour l’Amérique, le tourbillon des Années folles, les affres de la Grande Dépression…
Telle une étoile filante, Zoya traverse le siècle et ses grands bouleversements.

Souvenirs d’amour, Danielle Steel, Pocket : En 1945, Rome est libérée de Mussolini, mais pas des soldats. La princesse Serena di San Tibaldo a tout perdu et en est réduite à cirer les parquets du palais familial, réquisitionné par les officiers américains.
Parmi eux se trouve le commandant Brad Fullerton qui lui offre son amour et un nouveau départ. Mais, à New York, ses titres de noblesse ne valent plus rien. Qu’importe, Serena est heureuse. Il ne lui reste qu’à apprivoiser ce nouveau monde…

La belle vie, Danielle Steel, Pocket : Bernard Stern a réussi. À trente ans, il est vice-président d’une prestigieuse chaîne de grands magasins new-yorkais. Jeune mondain frivole, sa vie change lorsqu’il rencontre Liz et sa fille Jane. Pour elles, il se range et, bientôt, elles partagent sa vie. Mais le tableau ne pouvait rester parfait. Face aux drames, Bernard va devoir apprendre à se battre.

Secrets, Danielle Steel, Pocket : Mel Wexler, producteur en vogue à Hollywood, ne se consacre plus qu’à sa nouvelle série,Manhattan, pour essayer d’oublier la tragédie qui l’a brisé. Au casting : Sabina Quarles, star consacrée en quête de la jeunesse éternelle, Zack Taylor, adulé et mystérieux, Bill Warwick, sex-symbol et Jane Adams, étoile montante.
Alors que la série tutoie les sommets, les masquent tombent et les secrets de chacun refont surface, menaçant le tournage même.

La confiture d’abricots et autres récits, Alexandre Soljenistyne, Points : « La vie humaine avait perdu son cours normal, elle n’était plus l’activité d’êtres doués de raison. » Entraîné dans une guerre fratricide, Ego ne trouve plus de sens à la Russie, plus de sens à sa vie. Orphelin des rues, Fédia se rappelle les abricots de son enfance. Plus jamais il n’en mangera de pareils. La police d’État a coupé le bel abricotier dans le jardin familial, et bouleversé leur vie à jamais.
Ces brefs chefs-d’œuvre montrent des scènes de la vie soviétique à diverses époques et explorent toutes les nuances de l’âme humaine, élévation, ruse, compassion, déchéance, au pays du socialisme réel.

Publicités

2 thoughts on “Parutions de la semaine – 17/11/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s