Top Ten Tuesday #52 – 11 novembre 2014

Top Ten Tuesday

Pour ce cinquante-deuxième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix personnages secondaires qui mériteraient d’avoir leur propre livre. La semaine prochaine, nous verrons les dix suites que je suis impatiente de lire !

1) Martin, dans Quand rentrent les marins. Ce jeune Canadien qui débarque dans ce port du fin fond de l’Écosse m’a beaucoup plu.

2) Gene, le meilleur ami de Don dans Le Théorème du homard. Ce garçon a beau se comporter comme un parfait salaud, il a quand même un côté attendrissant que je verrais bien exploiter davantage !

3) Lucy, la petite fille devenue grande de The Light between oceans, l’un des plus beaux livres lus cette année. Parce qu’au fond j’ai envie de savoir ce qu’elle est devenue.

4) Henry, le père de Rachel, dans le très beau Molokai. Ce marin, qui a du voir sa fille emmenée sur cette île de la maladie, m’a véritablement interpellée.

5) Toujours dans ce même roman, Pono, l’oncle de Rachel, m’a intriguée. Il allie un amour pour sa nièce et une joie de vivre irrésistibles.

6) Manon, dans La Lettre oubliée. Cette femme qui décide d’abandonner l’amour de sa vie pour le sauver de la déchéance de la maladie

7) Jess, dans Une Valse à trois temps. Ce livre choral fait la part belle aux femmes de trois générations, mais j’estime que cet homme, celui qui tient un peu tout l’édifice à bout de bras, mériterait bien un portrait à part entière.

8) Dianah, la femme de Karoo, dans le roman éponyme. Tout simplement pour savoir comment elle a fait pour le supporter !

9) Henderson (Charles de son prénom), dans la série Henderson’s boys (dont je n’ai lu que le premier tome). L’auteur met l’accent sur les enfants, mais cet homme est très intrigant !

10) Finn, le meilleur ami de Mia dans Les sœurs de l’océan. Parce qu’on ne peut s’empêcher de se demander jusqu’où il serait prêt à aller pour elle.

2 thoughts on “Top Ten Tuesday #52 – 11 novembre 2014

Laisser un commentaire

