Pour ce quarante-septième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres à conseiller à ceux qui aiment les romans avec un héros qui porte l’histoire d’un bout à l’autre. La semaine prochaine, nous verrons les dix endroits que les livres m’ont donné envie de visiter (réels ou fictionnels).
1) Nous sommes obligés de parler d’Harry Potter. En voilà un héros comme on les aime ! Il a porté la série sur 7 tomes, et peu de personnages ont eu autant de succès.
2) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Un anti-héros, complètement à côté de la plaque, qui fait du bien aux zygomatiques.
3) L’épreuve. Dans les titres Young Adult, un de ceux qui m’a le plus marquée. Un héros qui ne sait pas qui il est ni ce qu’il fait là.
4) La Trilogie berlinoise. Encore une fois un anti-héros aux prises avec l’Allemagne nazie.
5) Le pays du nuage blanc. Une héroïne, enfin ! Une héroïne qui aime, qui lutte, qui change de pays et même de continent pour réaliser ses rêves.
6) Un été avec Louise. Une autre héroïne, une vraie cette fois, Louise Brooks. Héroïne tant dans ce texte que dans la vraie vie.
7) Le théorème du homard. Un héros asocial, autiste sans s’en rendre compte, qui fait des listes et des questionnaires pour trouver la femme qui lui correspondra le mieux.
8) Le très gros livre de Simon’s cat. Un chat qui ne rêve que de manger, c’est le top du héros ! On suit ses aventures avec beaucoup de plaisir !
9) L’Italienne. Une grande fresque comme on les aime, avec un personnage féminin à fort caractère.
10) Karoo. Un héros flippant complètement déjanté pour finir cette liste !
I’ve heard the first book on your list is very good. Have a nice week! kelley—the road goes ever ever on
Thanks, you too!
Mince, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire je voulais le mettre puis j’ai oublié ! Ma liste aurait facilement pu contenir 20 titres 🙂 Quant à la trilogie berlinoise, elle m’attend toujours dans ma PAL, il va être temps de la sortir ! Belle liste 🙂
On pourrait en citer tellement !! 🙂 Je te conseille vraiment La Trilogie Berlinoise, une vraie révélation pour moi !
J’ai vu Harry Potter sur beaucoups des listes aujourd’hui.