Top Ten Tuesday #46 – 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday

Pour ce quarante-sixième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres qui ont été particulièrement difficiles à lire pour moi, quelle qu’en soit la raison. La semaine prochaine, nous verrons les dix livres à conseiller à ceux qui aiment les romans avec un héros qui porte l’histoire d’un bout à l’autre.

Il y a tout d’abord les livres tellement forts qu’on est complètement pris dans l’histoire mais qui font appel à des sentiments très durs :

Les choix secrets, c’est un couple dont l’amour, la vieillesse et la maladie ne font que l’entraîner dans la décrépitude la plus totale.
Nos étoiles contraires, on en a beaucoup parlé et certains ont regretté le tapage médiatique très fort, mais moi c’est un livre qui m’a beaucoup touchée.
Les cendres d’Angela, parce que c’est un fils qui raconte sa mère avec ses yeux d’enfant et malgré la pauvreté, la faim, le froid.
Oscar et la dame rose, c’est pour les lettres à Dieu, et notamment la dernière, qui ferait pleurer une pierre.
The Light between oceans, c’est à cause de cet amour tellement fort qu’il pousse au crime.
Le couloir de la mort, où l’on arrive à désirer que la pire ordure sur terre soit sauvée.

Ces livres vous poussent dans vos retranchements et vous font découvrir des parts de vous-même que vous ne connaissiez pas.

Et enfin voici quatre livres que j’ai eu énormément de mal à finir, pour le coup parce qu’ils m’ennuyaient, ou étaient mal écrits, ou ne me plaisaient pas, ou les trois à la fois !

Alors là nous avons la série Evernight, qui mélange joyeusement et sans logique aucune tout et n’importe quoi. C’est aussi le cas pour Once, qui m’a donné envie d’en finir plusieurs fois (mais je suis coriace, donc j’ai continué jusqu’au bout. Ce n’était vraiment pas obligatoire !). Pour Le Linguiste était presque parfait, j’ai été vraiment déçue de ne pas aimer, mais qu’est-ce que je me suis ennuyée ! Et enfin L’Anglais m’a mise très mal à l’aise avec la vie personnelle (et même très personnelle) de l’auteur.

2 thoughts on “Top Ten Tuesday #46 – 30 septembre 2014

Laisser un commentaire

