Top Ten Tuesday #44 – 16 septembre 2014

Top Ten TuesdayPour ce quarante-quatrième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix auteurs dont je n’ai lu qu’un seul livre, mais dont j’ai envie de lire les autres ! La semaine prochaine, ce seront les dix livres qui seront sur ma PAL d’automne. Voici donc (dans le désordre) dix auteurs dont je n’ai lu qu’un seul livre et que je souhaite continuer à suivre !

John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires : j’ai beaucoup aimé ce titre, et ses précédents font maintenant partie des romans que je souhaite vraiment découvrir !

Sarah Addison Allen, l’auteur de Amours et autres enchantements : je ne m’attendais pas forcément à aimer ce livre plus que ça, il faisait partie de ma bibliothèque mais sans plus, et ça a été un réel coup de cœur !

Adriana Trigiani, l’auteur de L’Italienne : j’ai été ravie de découvrir qu’elle sort un nouveau roman l’année prochaine aux éditions Charleston ! Hâte, hâte, hâte !

Elizabeth Goudge, l’auteur du Pays du Dauphin vert : un titre dont je parle très souvent mais qui m’a transportée pendant 800 pages !

Sarah Lark, l’auteur du Pays du nuage blanc : son deuxième titre, Le Chant des esprits, est sorti il y a quelques semaines et se trouve déjà dans ma bibliothèque. Maintenant j’hésite entre le lire de suite ou attendre et profiter de ce doux moment où on possède un livre qu’on veut absolument lire et en même temps on sait qu’une fois qu’il sera lu, ce sera fini…

Graeme Simsion, l’auteur du Théorème du homard : un héros attachant, une jolie histoire d’amour, du rire, ça suffit à passer un excellent moment !

M. L. Stedman, l’auteur de The light between the oceans : un coup de cœur que ce livre, un coup au cœur également, beaucoup de larmes, de la tendresse… Assurément un des plus beaux titres 2014.

Steve Tesich, l’auteur de Karoo : après un héros déjanté comme Karoo, je ne sais pas trop ce que Steve Tesich peut encore inventer, mais j’espère le découvrir bientôt !

Angela Thirkell, l’auteur de Wild Strawberries : un texte à la fois délicieusement désuet et en même temps des héroïnes fort modernes : le cocktail parfait !

Kate Quinn, l’auteur de La Maîtresse de Rome : certaines séries vous entraînent tellement dans un autre monde que vous n’avez qu’une envie : foncer dans le tome suivant !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.