Top Ten Tuesday #42 – 2 septembre 2014

Top Ten Tuesday

Pour ce quarante-deuxième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix personnages à côté de qui j’accepterais de m’asseoir à la cantine ! La semaine prochaine, nous verrons les dix auteurs ou livres sous-estimés dans le genre du roman historique. Si je pouvais décider de m’asseoir à côté de certains personnages de livres, voici ceux que je choisirais ! J’ai volontairement sélectionné des lycéens/étudiants/jeunes qui peuvent faire un apprentissage particulier et des professeurs. Parce que sinon il est clair que j’aurais mis Jamie du Chardon et du Tartan

1) 2) 3) Harry Potter et la joyeuse troupe de Poudlard (je pense que tout le monde va les mettre, mais ils sont quand même super cools !). Je compte Ron et Hermione dans la bande.

4) Don Tillman du Théorème du homard, parce qu’un prof comme ça, ça vaut tout l’or du monde (et en plus il serait bien capable de s’asseoir à côté de vous à la cantine !).

5) Brian Jackson de Pourquoi pas ?, pour le second degré !

6) James Adam de Cherub, un campus particulier mais un campus quand même !

7) Jimmy, de La vie, l’amour, pour ses tentatives de drague désespérées.

8) Quatre de Divergente. Parce qu’il est juste beau et fort et magnifique (groupie, sors de ce corps !).

9) Cate, de Sœurs sorcières, pour écouter sa conversation avec Harry (voir point 1).

10) Rae, la benjamine de la famille folle-furieuse des Spellman, qui a le don de se mettre dans des situations invraisemblables.

3 thoughts on “Top Ten Tuesday #42 – 2 septembre 2014

Laisser un commentaire

