Parutions de la semaine – 11/08/2014

Chaque dimanche, je vais faire un point sur les sorties de la semaine qui m’intéressent, en m’aidant du Livres Hebdo si j’arrive à l’avoir à temps ou en allant sur les sites des éditeurs que je suis. Après une interruption de quelques semaines due aux vacances, voici quelques nouveaux titres. Beaucoup de titres jeunesse lus pendant mon enfance que j’ai grand plaisir à retrouver !

Le château des rêves, Barbara Cartland, J’ai Lu : Que faire ? se demande Jaela Compton. Son père vient de mourir, elle est trop jeune pour vivre seule et n’a aucune envie de quitter l’Italie où elle a été si heureuse. Pour rendre service un ami de son père, elle accepte cependant de ramener en Angleterre la petite Kathy, dont la mère est très malade. Kathy n’a que huit ans, mais entre elle et Jaela nait bientôt une tendre complicité. Après un si long voyage, les nouvelles amies sont soulagées d’arriver au château du comte de Halesworth. Là, une terrible déception les attend : le comte refuse de les accueillir ! Jaela est outrée. Comment peut-on renier sa propre fille ? Cet homme a-t-il une pierre à la place du cœur ? Mais quels secrets pèsent sur la naissance de Kathy ? Il y a tant de choses que Jaela ignore. A-t-elle le droit de juger le comte sans le connaître ?

La bibliothécaire, Gudule, Le Livre de poche jeunesse : Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à le nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture.

Le chevalier au bouclier vert, Odile Weulersse, Le Livre de poche jeunesse : Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l’écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la belle, sa pauvreté ne lui permet pas de l’épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre soeur veut sa mort ! cette fois, la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S’ils la trouvent à temps…

Lettre à une disparue, Véronique Massenot, Le Livre de poche jeunesse : Dans un pays soumis à la dictature, Melina pleure Paloma, sa fille, enlevée avec son mari et sa petite-fille. Au bout de quatre ans l’espoir de la revoir vivante disparaît peu à peu… et le chagrin devient lourd à supporter. Elle décide alors de lui écrire pour exprimer sa douleur et son amour, pour recréer un lien avec cette fille tant aimée. Puis un jour, de cette longue nuit, la vie resurgit : Nina, la fille de Paloma serait vivante…

Deux graines de cacao, Évelyne Brisou-Pellen, Le Livre de poche jeunesse : Bretagne, 1819. À l’âge de douze ans, Julien découvre qu’il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s’enfuit vers Haïti. Son but : partir à la recherche de son histoire… Mais le Prince Sauvage à bord duquel il est monté n’est pas le simple navire marchand qu’il imagine. De nombreux esclaves noirs font eux aussi partie du voyage, tous destinés à être vendus.

Le messager d’Athènes, Odile Weulersse, Le Livre de poche jeunesse : Au Ve siècle avant Jésus-Christ, la vie de Timoklès et celle de sa sœur basculent brusquement le jour où ils comprennent qu’un danger plane sur leur père. Dès lors, l’aventure commence : exil, naufrage, pirates… Les jeunes gens ne sont pas au bout de leurs surprises.

Au bout du chemin, Patricia Hespel, Pocket : Ève prend la fuite le jour de son mariage. Sur la route, elle croise le chemin d’Émile, chauffeur routier au grand cœur, et d’Azraël, ancien champion de patinage artistique. Avec ses acolytes, Ève part en direction de l’Italie à la recherche de la nounou de son enfance afin de démêler les secrets de sa naissance. Une quête d’identité, à trois, pour tenter de prendre un nouveau départ…

Chambre 2, Julie Bonnie, Pocket : Chaque jour, recommencer : chambre 1, chambre 2, chambre 4, chambre 12… Béatrice, auxiliaire de puériculture dans une maternité, est chargée de veiller sur les nouvelles mamans. Une expérience bouleversante pour cette jeune femme vulnérable. La naissance n’a rien du conte de fées promis et l’accouchement met parfois le corps au supplice. Ancienne danseuse nue itinérante dont la vie était rythmée par le son du violon, Béatrice pensait trouver dans son nouveau métier une vie plus « normale ». Mais, plus que jamais, elle doit composer au quotidien pour harmoniser les soubresauts des âmes et des corps…

SMS, Laurent Benegui, Pocket : Lundi, 9h30, je me fais voler mon portable.
9h45, mon fils disparaît.
10h, ma maison brûle.
10h15, ma femme me quitte.
À cet instant, j’étais persuadé d’avoir touché le fond. Mais honnêtement, si j’avais su comment allait se dérouler la suite de la semaine, j’aurais pris ça pour un échantillon de bonheur…

3 thoughts on “Parutions de la semaine – 11/08/2014

  1. Grâce à toi, j’irai certainement m’acheter Outsider lors de sa sortie mercredi o/ C’est pas comme si j’avais déjà acheté 6 livres hier 😛

  2. Outlander* oups pour la faute ^^ »
    J’ai trouvé pas mal de livres d’occasion hier dans diverses librairies parisiennes !
    J’ai fait un article sur mon blog si tu veux voir lesquels 🙂

Laisser un commentaire

