Top Ten Tuesday #38 – 5 août 2014

Top Ten TuesdayPour ce trente-huitième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres pour ceux qui n’ont jamais lu de grandes sagas ! La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que je ne suis pas/plus sûre de lire.Comme dans tout, il y a de bonnes et de moins bonnes sagas. C’est un terme qui pour moi recoupe plusieurs thématiques : aventure, combat, passion, romantisme, famille…

Voici donc les dix sagas que je conseillerais :

1) Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas : l’ancêtre de la saga ! Il y a tout : de l’amitié (surtout), de l’amour (un peu), du courage (beaucoup), de l’histoire (on est en plein dedans)…

2) Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell : l’incontournable histoire de Tara, cette terre bien-aimée de Scarlett O’Hara, durant la guerre de Sécession. Un grand classique de la littérature américaine qui a gagné le prix Pulitzer dans les années trente.

3) La Plantation et Les Roses de Somerset de Leila Meacham (éditions Charleston) : dans le même esprit que le précédent, Leila Meacham nous entraîne dans le quotidien de la famille Toliver, avec ses drames, ses secrets et autres péripéties. Addictif !

4) L’Italienne d’Adriana Trigiani, toujours aux éditions Charleston : encore une belle histoire. Cette fois-ci c’est celle de deux jeunes italiens qui décident de quitter leur pays, au début du XXe siècle. Direction : les États-Unis !

5) Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon (éditions Presses de la cité) : Une saga d’actualité puisque le premier épisode de la série (Outlander) est sorti il y a quelques jours. Si vous aimez l’histoire et les hommes en kilt, foncez !

6) Le Pays du Dauphin vert d’Elizabeth Goudge (Libretto) : une belle histoire comme on les aime. Deux sœurs, une erreur de prénom et un mariage à l’autre bout du monde, dans un endroit sauvage, dangereux et magnifique, pour une vie trépidante.

7) Le Pays du nuage blanc de Sarah Lark (L’Archipel) : Tous les éléments sont là pour offrir une grande saga ! Et le nouveau roman de Sarah Lark aura pour héroïne la petite-fille de l’héroïne de celui-ci !

8) Divergente de Veronica Roth (Nathan) : Parce que toutes les sagas ne sont pas historiques, et que certaines peuvent se passer dans le futur !

Et enfin voici deux sagas que je n’ai pas lues mais qui me tentent depuis plusieurs années maintenant :

9) Les Rois maudits de Maurice Druon : Plon va d’ailleurs éditer cette année l’intégrale des Rois maudits, je pense que ce sera l’occasion de s’y lancer !

10) Et dans la même lignée, Game of Throne, que j’espère commencer ce mois-ci !

Publicités

4 thoughts on “Top Ten Tuesday #38 – 5 août 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s