Top Ten Tuesday #34 – 8 juillet 2014

Top Ten TuesdayPour ce trente-quatrième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici dix confessions de blogueuse ! La semaine prochaine, nous sortons des livres pour évoquer dix séries et/ou films préférés !

C’est plutôt compliqué de trouver dix points concernant les livres !

1) Je ne supporte pas que quelqu’un me demande de lire un livre de ma bibliothèque avant moi. Je sais, c’est super égoïste. Mais les centaines de livres de mes étagères n’attendent que moi, et moi d’abord, et c’est comme ça. Na.

2) Mon appartement est littéralement rempli de livres. J’ai deux bibliothèques de 2 mètres sur 1, plus celle de l’Homme dans la même dimension, puis trois autres de 1 mètre sur 1. Plus des livres absolument partout. Et Castorama refuse de nous en livrer d’autres. Et par ailleurs, je n’habite pas Versailles.

3) Je travaille dans une maison d’édition, le bon plan pour avoir plein de livres. Et on en revient immanquablement au point 2 : il me manque un appartement extensible.

4) Ma librairie préférée est Mollat, à Bordeaux. On s’y perd, et on peut y passer des journées entières.

5) Avant, quand je partais en vacances, j’avais une valise remplie de livres. Mais ça, c’était avant. Grâce aux liseuses, mon dos dit merci ! (Et ça me permet d’avoir encore plus de livres, mais cette fois sans le problème du point 2 !)

6) J’ai des souvenirs très précis de mes premières lectures, notamment l’histoire d’un petit écureuil qui faisait des provisions de noisettes (je sais, une histoire passionnante).

7) Je range mes livres par éditeur. Déformation professionnelle.

8) Et puis bizarrement, au fur et à mesure, je ne range plus mes livres donc c’est du grand n’importe quoi. Et j’aime de plus en plus l’idée d’une bibliothèque arc-en-ciel…

9) L’un de mes grands rêves serait d’être lâchée dans une librairie avec la carte bleue de quelqu’un d’autre.

10) Je n’ai jamais lu Le Petit Prince. Oui je sais, ce n’est pas bien !

4 thoughts on “Top Ten Tuesday #34 – 8 juillet 2014

  1. Oh, enfin quelqu’un qui range ses livres par éditeur ! Je faisais ça aussi, avant le dernier rangement de ma bibliothèque. Je pense y revenir… ;). Les liseuses, c’est génial quand on part en vacances. Paradoxalement, je profite des vacances pour prendre avec moi de gros livres… Je suis contente d’en apprendre un peu plus sur toi :D.

Laisser un commentaire

