Challenge 4#1 − Hôtel Chambre Un

Hôtel Chambre 1Premier titre lu dans le cadre du Challenge de Bianca : 1 pavé par mois (juin).

Avec 544 pages au compteur, ce premier tome paru chez First en 2014, écrit par Emma Mars, rentre bien dans la catégorie des pavés !

Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante en journalisme le jour et escort girl (et plus si nécessaire) la nuit. Lors de l’une des soirées où elle tient lieu de faire-valoir à un client, elle rencontre le richissime et séduisant David Barlet, magnat de la presse. S’en suit une relation amoureuse qui débouchera sur une demande en mariage, qu’Elle acceptera. Mais c’est sans compter sur une dernière mission, qu’elle décide de remplir avant d’arrêter ce travail de nuit qu’elle cache à son fiancé. Mais cet ultime client n’est autre que Louis Barlet, le frère de David… Terifiée à l’idée que l’homme de sa vie puisse découvrir son terrible secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ?

Encore une trilogie érotique ! Oui mais il y a quand même des différences avec les autres :

– d’abord c’est une trilogie française (Cocorico !)

– ensuite c’est bien écrit (ce qui est quand même assez rare dans ce genre de littérature, hormis peut-être du côté de la Trilogie italienne d’Irene Cao chez Lattès très bien traduite)

– enfin ça ne couche pas dans tous les sens n’importe comment, les personnages ne sont pas tous des Adonis, et il y a un côté vraiment malsain que l’auteur s’est plu à mettre en place qui est plutôt réussi.

Une fois que ça c’est dit, il y a quand même des petites choses qui m’ont gênées :

– d’abord, c’est long. On est sur une histoire qui mériterait d’être un peu plus resserrée, d’autant plus qu’on sait qu’il y aura trois tomes

– ensuite, je regrette que ce que j’appelais la « partie malsaine » (je ne veux pas développer plus au risque de spoiler) ne soit pas davantage au cœur du roman. On est plutôt dans l’apprentissage du plaisir par Elle, ce qui est un parti pris de l’auteur tout à fait compréhensible bien sûr, mais qui n’est pas le plus original dans ce titre

– enfin, je regrette le côté un peu « oie blanche » d’Annabelle. Ça va mieux sur la fin et notamment avec la dernière scène, et j’espère que ça va continuer ainsi sur les deux prochains tomes.

En bref, un moment de lecture agréable mais pas l’extase non plus ! J’attends de voir ce que va donner le deuxième tome.

Hôtel, Chambre 1, Emma Mars, First, 2014 (challenge de juin 2014)

1 pavé par mois

 

Publicités

One thought on “Challenge 4#1 − Hôtel Chambre Un

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s