Sixième titre lu dans le cadre du Challenge amoureux mis en place par Caroline. Premier tome d’une série Young Adult parue chez Robert Laffont.
Nous sommes en 152 après JC. Sethos, jeune, beau et brillant gladiateur (ça aurait un peu tout gâché s’il avait été moche hein), s’apprête à livrer son neuvième combat. Mais le galant de ces dames n’a d’yeux que pour la belle Livia, jeune noble romaine. Blessé lors de son combat, il est recueilli et soigné par la famille de la jeune femme, malheureusement promise à un autre…
2012. Eva est une élève surdouée à problèmes. Déjà renvoyée de deux établissements scolaires, passionnée de biologie, elle s’inscrit au pensionnat de Ste Magdalen, une école renommée.
Je ne vais pas forcément aller plus loin dans le résumé, je préfère vous laisser découvrir de quelle manière ces deux mondes vont se rencontrer et ce qu’est Parallon.
Je n’ai pas accroché à cette histoire, pourtant le postulat de départ qui mêle Antiquité et monde moderne était plutôt attirant. Les actions sont attendues, les héros ne se démarquent pas, les personnages secondaires sont assez stéréotypés. Bref, une histoire d’amour qui ne fait pas forcément rêver, une histoire tout court qui est loin de m’avoir enthousiasmée.
Parallon, Dee Shulman, Robert Laffont, 2012
Je n’ai pas aimé du tout 😦 L’histoire ne m’a pas captivée et j’ai trouvé certaines situations quotidiennes peu crédibles.
Je suis plutôt d’accord avec ton avis !