Top Ten Tuesday #24 – 29 avril 2014

Top Ten Tuesday

Pour ce vingt-quatrième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres préférés qui ont donné un film/une série/une BD/une pièce de théâtre… La semaine prochaine, nous verrons les dix couvertures que je pourrais encadrer tellement elles sont belles !

  1. Comment ne pas parler d’Hunger Games ? Tome 1, tome 2, tome 3 !
  2. Et puis dans la même lignée, j’ai adoré Le Labyrinthe, qui sort dans les semaines à venir. Et le deuxième tome aussi (même si le film n’est pas encore prévu).
  3. Rien à voir comme atmosphère, mais Autant en emporte le vent… Et le film est tellement beau que Rhett aura pour toujours le visage de Clark Gable !
  4. Les cendres d’Angela. Je ne me souviens pas trop du film, par contre le livre m’a fortement marquée.
  5. Orgueil et préjugés. Mais le livre restera au-dessus des nombreuses adaptations cinématographiques.
  6. Les Grandes stars de cinéma, de Claude Villers. Cette fois, ce sont les chroniques radiophoniques de Villers qui ont été reprises, et c’est un régal.
  7. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Je n’ai pas vu le film, mais vu les rigolades, je pense qu’il y a moyen d’en faire un film très chouette.
  8. Nos étoiles contraires. Alors pour celui-ci, je ne suis vraiment pas sûre de vouloir voir l’adaptation. Peur d’être déçue.
  9. Le chardon et le tartan. Parce que Jamie quoi.
  10. Et puis comment ne pas citer L’Accro du shopping ?!
Laisser un commentaire

