Top Ten Tuesday #23 – 22 avril 2014

Top Ten TuesdayPour ce vingt-troisième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix personnages qui vous irritent le plus ! La semaine prochaine, nous verrons les dix livres préférés qui ont donné un film/une série/une BD/une pièce de théâtre…

Dans les derniers livres lus, voici les dix personnages qui m’ont le plus irritée :

  • Isabelle, dans Northanger Abbey. C’est le genre de personnage qu’on se plaît à détester, vénale, soi-disant la meilleure amie de l’héroïne, etc.
  • Marie, la mère de Marguerite Duras, dans Trois filles et leurs mères. Et le pire, c’est que ce n’est pas un personnage de fiction…
  • Le fakir dans L’Extraordinaire voyage du fakir etc. Mais c’est peut-être parce que je n’ai que moyennement apprécié le livre.
  • Timothy dans L’Impossible miss Ella. C’est l’archétype du pauvre type qui se retrouve toujours là où on ne veut pas qu’il soit alors qu’on lui a bien spécifié qu’on ne voulait pas le voir !
  • Frank Randall dans Le Chardon et le Tartan. Je suis désolée pour lui, parce que c’est quelqu’un de gentil à qui on s’attache dans le premier tome, mais en face, il y a le beau Jamie. Et Frank ne fait pas du tout le poids contre le bel Écossais. Résultat on a envie que Frank dégage rapido.
  • Fitzgerald dans Z Le roman de Zelda. Là aussi, c’est un personnage réel, mais plutôt irritant malgré son génie ! (Ou peut-être à cause de)
  • Marguerite, dans Le Pays du Dauphin vert. J’ai adoré ce livre, mais j’avais bien envie de secouer la belle Marguerite, trop indolente et prenant les choses comme elles viennent au lieu d’essayer de mener sa vie. Mais son caractère est au centre de ce roman, je ne le changerais donc pour rien au monde !
  • Mme Cash, la mère de Cora dans La dernière duchesse. Elle est tout simplement insupportable dans sa façon de vouloir à tout prix caser sa fille !
  • Emma, dans le roman éponyme de Jane Austen. À force de vouloir caser tout le monde, elle finit par devenir TRÈS fatigante. Et on aimerait bien que Mr Knightley vienne nous voir nous plutôt qu’il soit fou amoureux d’elle. Parce que lui on l’aime bien…
  • Audrey dans Oh, my dear! C’est la femme insupportable par excellence (la preuve, son mari veut s’en débarrasser…).
Publicités

3 thoughts on “Top Ten Tuesday #23 – 22 avril 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s