Challenge 3#1 − L’Impossible Miss Ella

Troisième titre lu dans le cadre du Challenge amoureux mis en place par Caroline. L’Impossible Miss Ella est un titre de Toni Jordan paru aux éditions Héloïse d’Ormesson en 2013.
Della travaille en famille. Père, belle-mère, frères, oncle, tante, cousins et cousine, tout ceci réunit dans une joyeuse entreprise qui ne connaît pas la crise : l’arnaque. Et Della est aux anges : elle a trouvé le pigeon idéal en la personne de Daniel Metcalf, jeune milliardaire qui accepte de financer son projet. Ah oui, parce que Della (qui au passage décide de laisser tomber la première lettre de son prénom) se fait passer pour une jeune biologiste à la recherche du tigre de Tasmanie (une espèce plus ou moins éteinte). Mais ne voilà-t-il pas que Daniel décide d’accompagner Ella et son équipe dans l’expédition en question…

Le pitch est assez sympa, même si on reste dans une romance plutôt classique et conventionnelle. Néanmoins, je trouve que la mise en place avant l’expédition est plutôt longue, et je regrette que l’auteur ne soit pas allée encore plus loin dans la double posture de Della/Ella. Les choses s’enchaînent trop facilement, pour moi il n’y a pas assez de « grosses tuiles » qui mettraient vraiment des bâtons dans les roues de l’héroïne. Elle n’accumule pas les bourdes à la façon d’une Bridget Jones, ce qui aurait donné un peu plus de piment à cette histoire un peu plate.

challengeamoureux_4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s