Liebster Award

Arf, Sissi de Beauregard (quelle déception d’apprendre que ce n’est pas son vrai prénom !!!) vient gentiment de me taguer pour le Liebster Award.
Le Liebster Award a été créé pour promouvoir et faire découvrir des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton.


Pour participer, il faut :
– mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
– donner 11 anecdotes sur soi
– répondre aux 11 questions qui ont été posées par le blogueur qui vous a nominé
– désigner 11 blogueurs nominés et leur poser 11 questions

Alors 11 anecdotes (c’est pas évident comme exercice !) :

1) Je pourrais me nourrir intégralement de magret. Et de foie gras.
2) Je pourrais passer des week-end entiers dans un lit. Et je le fais (des fois hein, certaines semaines j’ai quand même une vie sociale !)
3) Quand il y a une musique ou une chanson qui me plaît, je peux l’écouter en boucle pendant des heures. Aujourd’hui, c’est celle-là :


4) J’ai mon permis. Moi. (Chéri, ceci est une tentative supplémentaire pour que tu ailles droit à l’auto-école. Et non, un permis pour deux n’est pas suffisant. Ni acceptable.)
5) J’ai fait 15 ans de violon, et je pense qu’on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai réussi à jouer juste.
6) Je compte deux mémoires à mon actif, tous deux sur… Mallarmé. Et je retiens encore ce qu’avait dit mon maître de mémoire à l’époque : « Il n’y a pas besoin de clés pour comprendre Mallarmé, Mallarmé n’est pas une serrure. » J’adore cette phrase !
7) Je ne suis pas fan des vacances à la plage, je préfère les espaces du nord, Irlande, Suède, etc.
8) J’ai des chefs suffisamment sympas qui tolèrent mes arrivées à 10 heures le matin parce qu’ils savent qu’avant cette heure-là je suis complètement à côté de la plaque et que j’ai besoin d’une perf de café. Mais ils sont grands seigneurs, car ils acceptent également mes départs le soir à 19 heures, 20 heures, 21 heures…
9)  Fut un temps j’étais myope comme une taupe. Mais ça, c’était avant la petite opération magique (qui doit rester l’une des mes plus grandes fiertés, parce qu’il en faut du courage pour le faire !).
10) Je pourrais me faire masser pendant des heures. J’adoooooore ça. Surtout les cheveux. Ça c’est le pied.
11) Je peux faire le lotus sans problème. Ce qui ne sert à rien, on est bien d’accord !

Et voici les questions posées par Sissi :

  1. C’est quoi votre couleur préférée ?
    Ça dépend des jours. Allez, je suis d’humeur cucul : la couleur du coucher du soleil (il est rare que j’en voie le lever, hormis quand ça correspond à l’heure à laquelle je me couche…), celle des yeux de mon amoureux, celles de l’Irlande, de la Réunion, de New-York au printemps ou Stockholm en automne…
  2. Votre plus grande honte ?
    Tu crois vraiment que je vais te l’avouer ? Que nenni ! 😉 Bon, par contre ma dernière honte date de la semaine dernière, où j’ai conduit comme une chef ma première voiture automatique, mais j’ai quand même réussi à me prendre le trottoir PILE devant le loueur de voiture en venant la ramener… #boulet
  3. Votre livre préféré ?
    Les Trois Mousquetaires !
  4. Le geste le plus romantique que vous ayez fait ?
    Accepter de lui faire le petit-déj le dimanche matin. C’est pas comme s’il le faisait tous les autres jours hein… 😀 Sinon c’est d’avoir instauré une love soirée une fois par semaine : un bon repas, un bon vin, un bon film. On fait le chiffre d’affaires du traiteur italien d’en bas à chaque fois !
  5. À quoi êtes-vous incapable de résister ?
    On en revient au début : à du magret !!
  6. Vous préférez dîner avec Woody Allen ou Nelson Mandela ? Développez.
    (Sissi, ton « Développez. » me fait penser que tu as été prof dans une autre vie. ;-)) Woody Allen. Parce que j’adore sa tête. Et que Mandela n’étant plus des nôtres, ça risquerait d’être plus compliqué à mettre en place, tandis qu’avec Woody, il y a quand même encore un espoir.
  7.  Votre péché mignon ?
    Je vais donner une réponse complètement commune, mais tant pis : la lecture !
  8. Vous êtes plutôt Mojito ou pinte de blonde ?
    Ça dépend du lieu et des circonstances ! Dans un pub irlandais avec un bon burger : une bière ! Dans un lieu un peu plus cosy ou plus branchouille : un mojito !
  9. Le trait de votre personnalité que vous préférez ?
    La ténacité !
  10. Vous gagnez 130 millions au loto, vous faites quoi ?
    Au revoir, au revoir, président… Et je monte ma maison d’édition !
  11. Si vous aviez eu la chance de prendre le train pour Poudlard avec Harry, vous auriez été Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? Poufsouffle et Serdaigle, personne s’en souvient et les noms ne sont pas réussis. Gryffondor, tout le monde voudrait y aller, c’est commun alors… SERPENTARD !

Les blogueuses que je sélectionne (si elles souhaitent y répondre bien sûr) :

Fanny
Kheira
Elisa
Alicia
Bianca

Les 11 questions que je leur pose :

  1. La plus belle rencontre que vous ayez faite ?
  2. Votre tableau préféré ?
  3. Un livre que vous avez détesté ?
  4. Ce qui vous énerve le plus en général ?
  5. Si vous aviez un livre à conseiller à un inconnu ?
  6. Si vous aviez un seul voyage à faire ?
  7. Plutôt livre papier ou liseuse ?
  8. La dernière expo que vous avez vue ?
  9. Que voyez-vous depuis la fenêtre de votre chambre ?
  10. Votre plus grande réussite ?
  11. Ce que vous préférez dans votre métier.
5 thoughts on “Liebster Award

  1. On a le point 3 en commun. Et je compatis avec Chéri parce que je n’ai pas mon permis non plus. Et je suis toujours myope comme une taupe parce que je ne veux pas me faire opérer, j’aime bien voir le monde un peu flou quand je n’ai pas mes lunettes, ce qui stupéfie mon pauvre ophtalmo 😛

    C’est sympa ces tags ça permet de connaître un peu mieux les personnes qui se cachent derrière les blogs qu’on lit !

  2. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les réponses des autres à ce genre de tag mais je ne suis pas douée pour dévoiler des choses sur moi x) Merci de m’avoir taguée (et désolée d’avoir pris du temps pour venir te répondre !) mais je ne pense pas faire un article sur mon blog..

    J’ai beau avoir mon permis, je ne pense pas que je conduirais beaucoup dans ma vie.. tellement nulle pour les manœuvres et pas du tout autonome!
    Faut que je me mette aux Trois Mousquetaires !
    J’ai découvert il y a peu les Shaka Ponk et c’est super !

    Je vais répondre quand même rapidement à certaines de tes questions ^^
    Votre tableau préféré ? J’en ai beaucoup, et l’un d’eux est L’Adoubement de Leighton Blair.
    Un livre que vous avez détesté ? Séquestrée de Chevy Stevens.
    Si vous aviez un seul voyage à faire ? Irlande.
    Plutôt livre papier ou liseuse ? Papier même si ma liseuse me devient de plus en plus indispensable !
    La dernière expo que vous avez vue ? Celle sur Gustave Doré au musée d’Orsay.
    Que voyez-vous depuis la fenêtre de votre chambre ? La cour d’un collège (très bruyant pendant les récréations x).
    Voilou 🙂

    • Salut Alicia, merci pour ton long message ! 😉 Pour l’Adoubement, avant d’aller voir sur Google Images je me demandais vraiment quel tableau c’était ! Effectivement il est splendide. Et je te conseille l’Irlande !! (Et j’ai eu pendant plusieurs années mes fenêtres qui donnaient sur un collège aussi. C’était top le week end ;-)) Bonne soirée !

Laisser un commentaire

