Top Ten Tuesday #17 – 11 mars 2014

Pour ce dix-septième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, repris en français par Iani, voici les dix livres préférés de tous les temps dans un genre défini, et j’ai choisi le roman policier/le thriller. La semaine prochaine, ce seront les dix livres qui font partie de ma PAL de printemps !

Série Agence 13, de Serge Brussolo : l’Agence 13 est spécialisée dans la décoration d’anciennes scènes de crime. Mickie, qui y travaille, va être confrontée à des personnages plutôt inquiétants… Cette série comporte trois tomes, je ne sais pas si d’autres sont prévus ou non, mais ce serait dommage de ne pas la continuer, je trouve le pitch original !

La firme, de John Grisham : Un classique du genre, mais ça fonctionne super bien ! Ou comment le cabinet d’avocats dans lequel vous travaillez cherche à avoir votre peau…

La trilogie berlinoise, de Philip Kerr : J’en ai pensé le plus grand bien, et je suis en train de lire la suite, La mort, entre autres. Les aventures de Bernie Gunther, détective privé dans l’Allemagne nazie, sont absolument passionnantes.

Série Cherub, de Robert Muchamore : De jeunes ados aident le MI6, les services secrets anglais, pour des missions d’infiltration des plus dangereuses…

Série Les Spellman, de Lisa Lutz : On peut se demander si on ne serait pas davantage dans le rayon « roman humoristique » avec cette série, mais cette famille de détectives déjantés est irrésistible !

Série Fidelma de Kildare, de Peter Tremayne : Peter Tremayne nous emmène dans l’Europe du Moyen Âge, avec la sœur Fidelma de Kildare, juge en Irlande. On en apprend beaucoup sur les années 600 et les systèmes politique, religieux et judiciaire de l’époque.

Seul contre tous, de Jeffrey Archer : Ou comment essayer de prouver son innocence lorsque tout le monde est contre vous. La plume d’Archer fait des miracles !

Le Pays sous le ciel, Matilda Asensi : Où l’on découvre la Chine des années 1920 après un décès mystérieux…

Les Agatha Christie : et notamment les excellents Dix petits nègres et Le meurtre de Roger Ackroyd. Parce qu’on ne peut pas ne pas citer la reine du crime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s