Challenge 2#1 – Kaleb

Kaleb IntégraleL’hiver est arrivé et avec lui les 10 livres choisis pour cette saison dans le cadre du Challenge Les Quatre Saisons ! Voici la compilation de la trilogie Kaleb, disponible en numérique chez Robert Laffont (2012/2013).


Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Dans Kaleb, la violence règne en maître (et peut-être même un peu trop parfois).
Kaleb est un adolescent (presque) comme les autres. Une vie faite de déménagements, puis un retour en France, où son père décide de s’installer. À partir de ce moment-là, tout dégénère : Kaleb devient de plus en plus sombre, de plus en plus violent, s’imprègne des émotions des autres et n’arrive parfois à assouvir sa soif de vengeance qu’en tabassant les autres. Beau garçon (le bad boy par excellence), les filles tombent elles aussi (mais dans ses bras, c’est plus reposant. Ou pas.).
Avec cette transformation de son caractère arrivent aussi les questions : qui était vraiment sa mère, morte en couches ? Qui sont les EDV, les enfants du volcan, et leurs ennemis les Sentinelles, à la tête desquelles se trouve le terrible colonel Bergsson ? Et surtout qui est la splendide Abigail, qu’il rencontre en rêve ?
J’ai un avis vraiment mitigé sur ce titre, d’abord à cause des nombreuses redites, notamment dans le deuxième tome (mais peut-être que je n’aurais pas eu cette impression si je n’avais pas lu les trois tomes d’affilée). Ensuite je trouve l’histoire un peu tirée par les cheveux, et la facilité avec laquelle Kaleb accepte son empathie est un peu décevante.  Bref, une lecture vraiment en demi-teinte.

Hiver Mucha_TWBB

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s