La Firme

Du grand suspense !

Résumé de l’éditeur : Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, cible des chasseurs de têtes de Wall Street, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très riche et très confidentiel cabinet de Memphis a su par des arguments irrésistibles s’assurer sa collaboration reconnaissante et, le pense-t-il, éternelle.
Alors pourquoi tant de hâte et vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d’en oublier la gravité nécessaire à la profession ?
Méfions-nous des apparences. Mitch McDeere a d’excellentes raisons pour courir ainsi : il cherche à sauver sa vie.

Amateurs de suspense insoutenable, approchez-vous ! Grisham sait y faire. Le cabinet Bendini recrute les avocats les plus brillants, leur offre des ponts d’or, les fait travailler nuit et jour et… contrôle leur vie entière. Univers passionnant que celui de ces avocats qui se dévouent corps et âme pour leur firme. Mais quand le FBI fait appel à Mike pour qu’il les aide à faire tomber la mafia de Chicago, qui tire les ficelles du cabinet Bendini. Mais lorsqu’on ne fait confiance ni au FBI, ni à son employeur, comment faire ? Il faudra courir très vite Mike…

Un régal, du genre à vous faire sursauter au moindre bruit tellement vous êtes pris dans votre lecture. Votre ventre se noue lorsque vos mains accompagnent celles de Mike photocopiant des dossiers ultra-confidentiels. Bref, vous êtes cernés, vous ne lâcherez pas ce livre avant la dernière page !

La firme, John Grisham, Pocket, 2005

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.